samedi 23 janvier 2010

Prise du vendredi

Vendredi j'ai répondu à un message courriel laissé par un collectionneur sur une annonce que j'avais écrit sur Kijiji.ca il y a de cela plusieurs mois. En fait, son expiration date de mi-janvier et le message lui est encore un peu plus vieux. L'adresse courriel associé au Kijiji est un autre que j'utilise moins couramment depuis mon changement d'ordinateur au mois de décembre. L'installation d'un logiciel de gestion de e-mail devrait remédier au problème sous peu. Aussitôt le courriel lu, un rendez-vous a été pris pour le lendemain. Cet homme qui a collectionné depuis l'âge de 12 ans compte beaucoup d'items à vendre mais surtout de la monnaie en argent. Un aide-mémoire préparé m'a permis de me limiter aux séries auxquels je tenais à terminer dont en tête de liste; les cinq cents nickel 1922-aujourd'hui. Un seul de ceux-ci me manquait pour compléter les pièces en circulation, car à partir de 1960 je recherche seulement une qualité incirculée. Le fameux 5 cents de 1925 était là et ce avec un prix assez surprenant, alors je l'ai acheté. Voici deux images, avers et revers, de ma prise du vendredi :


Le 1925 est le deuxième plus rare de cette suite, le premier étant le 1926 far 6. Il m'en manque environ une vingtaine entre 1960 et 2010 pour finalement gagner cette lutte aux espaces vides de mon fameux livre brun de nickels. Pour compléter ce projet, je vais inclure des pages de présentation supplémentaires de contenu sur des informations relatives sur les grades, les différents monarques et l'évolution du cinq sous. Je vais photographier le résultat et le publier dans la section Ma collection. D'ici ce temps je continuerai de mettre à jour mes accomplissements d'apprentis-professionnel chasseur de monnaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire