vendredi 12 février 2010

Super cadeau

Comme tout bon adepte de numismatique je dois posséder plusieurs items et outils de base : livre pour ranger ma collection, loupe, gants, carton 2X2, agrafeuse,livre de référence, etc... Jusqu'à présent ma loupe était correct pour regarder l'état général d'une pièce mais lorsque venait le temps d'examiner un détail important ce n'était plus l'outil idéal. Dans ma tête l'achat d'un microscope devenait évident. Sur internet, après plusieurs recherche, les moins cher variait dans les environ de 50$. Un investissement plutôt important car ce genre d'équipement on n'en achète pas un à chaque année. La semaine passé en visitant mon père je lui ai dit ce que je recherchais pour enfin pouvoir mieux évaluer ma collection et il me dit que dans ses affaires au sous-sol il y a un microscope. Il l'a reçu un noël quand il était encore jeune. Mon père me le donna car pour lui c'était plus un souvenir que utile.

Le microscope n'avait pas de système de lumière pour y voir des pièces de monnaie car il était fait pour voir des échantillons de roches, cheveux et autres avec des lamelles. Il suffit d'une installation simple avec une lampe de poche flexible à lumière del.

Voici des images de mon cadeau et mon ingéniosité pour me permettre de rendre une seconde vie à ce cadeau de noël maintenant rendu un article de collectionneur :





Cette photo est la vue avec mon appareil photo à l'intérieur du microscope, on peut très bien voir la lettre H :



J'ai bien hâte de revisiter mes cents avec mon nouvel outil, trouver des variétés cachés à l'agrandissement moins poussé ma loupe et classifier mes anciens acquis en fonction de leurs différences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire