mercredi 9 décembre 2009

Première série complète

Aujourd'hui je fête un accomplissement car je viens tout juste de compléter ma première série de tous... les vingt sous !!!

C'est très facile et il n'y a pas beaucoup de mérite car la pièce de 20 sous à été émise une seule année et ce en 1858. Je dois aussi dire que ce n'est pas vrai que la collection de 20 cent est complète car il existe 2 variétés différentes; pour une pièce, le côté plie a le même sens que la face ↑↑ (tout comme les pièces de monnaie courante) et l'autre, vous l'avez deviné, à l'envers ↑↓, une rotation de 180 degrés.

Moi j'ai seulement la deuxième variété énoncée ci-haut et voici des photos pour le prouver...



Je plaisante un peu avec ces photos mais les vraies sont à venir car je ne possède pas encore d'appareil photo assez bon pour prendre des images aussi proche en haute qualité... Blague à part, ce que vous voyez est vraiment mon 20 cent mais avec la photo originale de e-bay. Je crois que le vendeur a eu de la misère à faire son focus. Super achat de ma part car j'ai économisé au moins 30% de sa valeur. La seule raison pour laquelle j'ai acheté ceci (avec l'état de la photo) est que cette pièce est certifiée par ICCS. Cette compagnie canadienne donne pour service de garder la monnaie internationalement d'où elle tient son nom; International Coin Certification Service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire