dimanche 11 octobre 2009

Bienvenue à tous !!!!!

Bonjour tout le monde, je me présente, Godule un collectionneur de monnaie et billets du Canada depuis déjà 2003. Cette passion est née lorsque j'ai découvert E-bay. À l'époque j'achetais avec le compte de ma belle-sœur qui elle avait une fascination pour les pouliches. Dans les mêmes années j'ai fait le tour de ma famille et mentionné mon intérêt, la numismatique, et ils ont été réceptif pour collaboré à ma passion.

J'avais laissé de côté un peu ce hobby depuis deux ans, mais il y a 2 mois j'ai eu une offre qui ma permis de grandir mon avoir et toute de suite la flamme a rejaillit en moi. Depuis ce temps je suis actif, je m'explique; durant la période calme je regardais le change qui me revenait au magasin cependant je n'achetais rien de plus.

Quand j'ai eu des sous larges de 1859 à 1920, sous noirs de 1920 a 1986 et cinq cent de 1920 à 1986, j'ai tout de suite eu envie de compléter ces séries inachevées. De plus, un autre projet s'en ai mêlé ; les dix cent... alors c'est là que je me suis mis une limite pour ne pas exagérer et continuer avec les vingt-cinq cents, cinquante cent, dollars, deux dollars et jetons coloniaux. Il faut toujours se donner des limites quand on se lance dans un projet d'envergure comme celui de la collection d'un milieu en particulier sinon les moyens financiers, eux, deviennent la limite et on se retrouve avec plusieurs œuvres inachevées.

Pour le moment, je comble les espaces faciles à remplir, mais déjà il y a quelques pièces rares que je n'ai plus besoin de chercher. Pour moi je crois que cela reste quand même la passion d'une vie, de trouver la pièce ou le moreau qu'il nous manque, il y a rien de plus beau que la satisfaction du travail accompli après avoir dépensé autant de temps.

À ce jour les pièces que je recherche n'ont pas besoin d'être parfaites, juste de combler la place qu'il y a pour en avoir de toute les années et variétés de chaque année.

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire